Et si votre smartphone servait de télécommande pour votre alarme?

Si, comme beaucoup de français, vous êtes préoccupé par votre sécurité, il ne faut pas hésiter à installer un système d’alarme dans votre logement. Comme vous le lirez sur https://cfpsecurite.com, il saura réduire les risques de cambriolage.

Alarme: comment l’acheter au plus juste prix?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que le choix est vaste. Il y en a vraiment pour tous les budgets. Mais le but ici ne sera pas d’alourdir votre facture en multipliant les équipements superflus mais bien d’en optimiser l’installation.

Ainsi, les détecteurs de mouvement seront installés en hauteur, dans les angles des pièces afin de balayer le plus de surface possible. L’important sera d’éviter au maximum les angles morts. Vous penserez aussi à équiper la cage d’escaliers qui est le lieu de passage obligatoire pour rejoindre les étages. Sans oublier le séjour, pièce centrale de la maison, qui regroupe généralement vos objets de valeurs dont vos équipements audio et vidéo.

Sinon, sachez qu’un système d’alarme est composé de différents éléments:

  • la centrale qui vous préviendra en cas d’intrusion dans votre logement: ce sera en déclenchant un signal sonore ou alors en envoyant une alerte à une société de sécurité si vous avez fait ce choix
  • les détecteurs d’ouverture ou de mouvements évoqués plus haut
  • la télécommande permettant d’activer et de désactiver l’alarme. Ou alors ce sera un petit boîtier tactile sur lequel vous saisirez votre code. À moins que vous ne soyez connecté et donc votre smartphone ferait office de télécommande.