Contrat électricité Toulouse : Qui va s’occuper de l’installation des compteurs intelligents ?

Votre fournisseur d’énergie travaillera avec vous pour aménager votre maison avec votre compteur intelligent, mais il travaillera probablement avec une tierce partie spécialisée dans les installations de compteurs intelligents.

Ofgem a promulgué le code de bonnes pratiques d’installation des compteurs intelligents, qui protège les consommateurs en interdisant les tentatives de vente pendant l’installation (à moins que le ménage n’ait consenti auparavant). Le code permet également aux entreprises d’expliquer correctement le fonctionnement des compteurs intelligents et de décrire comment les ménages peuvent utiliser les données disponibles pour améliorer leur efficacité énergétique.

Puis-je refuser un compteur intelligent?

Vous n’êtes pas obligé d’installer un compteur intelligent dans votre maison.

Vous pouvez discuter de vos préoccupations concernant les compteurs intelligents avec votre fournisseur.

De nombreuses sociétés d’énergie ont des équipes dédiées pour répondre aux questions sur la technologie et le processus d’installation. Vous trouverez également des informations supplémentaires sur les avantages de la rétroaction en temps réel de votre consommation d’énergie et de vos coûts dans notre guide sur les affichages à domicile des compteurs intelligents, à consulter sur le site spécialisé contratelectricitetoulouse.com. Sur ce site, vous trouverez également des réponses concernant :

  • le coût du déploiement des compteurs intelligents
  • les dates fondamentales de ce déploiement