Fuites cigarettes électroniques : comment éviter les fuites ?

Quel prix auriez-vous, en tant qu’amateur de vapotage, payé pour disposer du clearomiseur de vis rêves ? Un clearomiseur sans fuite ? Est ce que cela existe ? Des questions pour lesquelles seul un expert connaisseur de vapotage pourra donner des réponses bien détaillées, mais là vous êtes face à la réponse à toute ces questions et encore, les lignes suivantes répondront à tout et vous donneront des astuces pour que votre cigarette électronique ne fuite pas.

Pourquoi ma e-cigarette fuit-elle ?

Si des gouttes du e-liquide remontent quand vous aspirez, si vous sentez un goût, sachez qu’il est le moment de dévisser votre clearomiseur, ramener la boite du e-liquide, utiliser et chercher la solution parmi les propositions suivantes.

  • Une batterie trop petite pour une telle résistance.
  • Une incompatibilité e-liquide / résistance (liquide pas assez visqueux).
  • Mauvaise aspiration par l’aspirateur / sur-chauffage.

Chacun des trois éléments mentionnés conduit à un transfert partiel du e-liquide en vapeur, en résultat, c’est le e-liquide qui remontra vers la bouche du vapoteur en aspirant et ce dernier le sent, le goût du brûlé est résultant du surchauffage du clearomiseur, quand l’utilisateur aspire fort pendant plusieurs secondes, la résistance surchauffe et le e-liquide se brûle au lieu de se transformer en vapeur.

Pourquoi je trouve du e-liquide en touchant mon clearomiseur ?

Si vous trouvez du e-liquide sur votre clearomiseur, la cause est l’une des deux suivantes :

  • Une défaillance des joints d’étanchéité.
  • Une perméabilité du réservoir (fissure).

Ces deux points sont aussi des causes de fuite du e-liquide.

Comment faire pour que ma cigarette électronique ne fuite pas

Comment faire pour que ma cigarette électronique ne fuite pas ?

Pour une cigarette électronique sans fuite, l’utilisateur doit respecter les règles de l’utilisation adéquate et pour cela il lui faut savoir qu’il existe un rapport entre la batterie et la résistance qui consiste en le fait que plus la valeur de Ohm est basse plus la puissance de la batterie doit être élevée et un autre rapport entre la résistance et le e-liquide qui dit que ce dernier doit être choisi selon un équilibre que la résistance peut transformer, il ne doit donc être ni trop visqueux ni trop fluide.

Quant à la façon d’aspirer, pour qu’une e-cigarette ne fuite pas, le vapoteur doit aspirer comme s’il s’agissait d’une cigarette traditionnelle, ce qui veut dire ne pas aspirer fortement et pendant longtemps afin de ne pas mettre la résistance en sur-chauffage.

En conclusion, une cigarette électronique est un appareil qui accompagne les vapoteurs au quotidien, donc le garder en bon état et sans fuite exige un entretien régulier pour pouvoir profiter des moments du vapotage et déguster les différentes saveurs sans fuites ni goût de brûlé.

Les fuites pour la cigarette électronique sont problématiques

Les fuites pour la cigarette électroniquePlusieurs causes sont à l’origine de ce désagrément, car il y a de grandes chances pour qu’un joint ne soit pas correctement inséré dans l’emplacement prévu à cet effet. De ce fait, il est clairement difficile de conserver l’e-liquide dans le réservoir. Il faut alors le vider, démonter l’e-cigarette et procéder à l’assemblage en étant très précis. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/content/28-probleme-fuites-clearomiseur, vous pourrez toutefois trouver un clearomiseur pour éviter les fuites de la cigarette électronique.

  • Lorsque le joint n’est pas le principal responsable, la pièce est défectueuse.
  • Vous devez trouver une pièce détachée afin de supprimer les fuites de la cigarette électronique occasionnées souvent par un choc.
  • Si votre e-cigarette est tombée sur le sol, une fissure peut être observée au niveau du réservoir, cela occasionne alors des fuites du clearomiseur.
  • Impossible de boucher la ou les fissures, vous devez donc opter pour le remplacement.

Vous serez invité à trouver un réservoir compatible avec votre cigarette électronique, prenez alors en compte plusieurs informations à savoir la référence de votre appareil et la marque, cela permet de déterminer la meilleure pièce détachée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager auprès d’un professionnel pour qu’il puisse vous aider.