Comparateur de banques: quels sont les éléments à fournir?

Pour savoir dans quelle banque ouvrir votre compte courant, mieux vaut faire des recherches afin de connaître les tarifs en vigueur. Mais également les services associés. Vous pourriez donc consulter le site des différentes banques. Mais cela vous prendrez beaucoup de temps.

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de banques. Comme vous le lirez sur http://www.comparateurtarifbanque.fr, il saura vous donner la liste des établissements bancaires susceptibles de répondre à vos attentes. Vous aurez juste à compléter un petit formulaire.

Comparateur de banques: que veut-il savoir avant de vous renseigner?

Vous indiquerez:
  • votre banque actuelle, le mode de paiement que vous utilisez le plus mais aussi à quelle fréquence vous payez des frais de découvert
  • si vous préférez une banque en ville ou en ligne. Tout dépend vraiment de la façon dont vous échangez habituellement avec votre conseiller et de vos disponibilités. En ligne, vous pourrez téléphoner quand vous le souhaiterez, ou presque. Mais vous ne serez pas certain de toujours avoir affaire au même interlocuteur
  • vos coordonnées et votre date de naissance. C'est avec votre code postal qu'il sera facile de dénicher les agences bancaires proche de chez vous, quand vous demandez une banque en ville.